BALLON THERMODYNAMIQUE

Ballon Thermodynamique

  • Monobloc

  • Bi-Bloc

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE :

UN FONCTIONNEMENT ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

Un chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire grâce au principe de la thermodynamie. Il puise les calories disponibles, gratuitement et toute l’année dans l’air pour chauffer l’eau.

Performant, écologique et économique et bénéficiant des aides de l’état, le ballon thermodynamique s’adapte dans toutes les situations.

La solution est connue pour être particulièrement économique : la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite et renouvelable à l’infini ; par ailleurs, cet équipement ne consomme que peu d’électricité : des tests ont ainsi montré qu’utiliser cet équipement consomme très peu d’électricité : 75% d’économies d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique (électrique).

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique, visionnez la vidéo de l’un de nos partenaires Atlantic :

BALLON THERMODYNAMIQUE MONOBLOC

Sans titre.png

BALLON THERMODYNAMIQUE BI-BLOC

Sans titre .png

UNE INTERVENTION EN 48H D’UN PLOMBIER CHAUFFAGISTE POUR 90,00 € TTC

dep diag.png

Votre satisfaction est notre priorité, si votre chauffe-eau électrique n'est pas réparable, nous vous faisons profiter d'un bon de réduction de 90€ sur l'installation d'un nouveau ballon.

BALLON ELECTRIQUE :

Spécialistes de la Pompe a Chaleur, les techniciens PC CLIM sauront diagnostiquer rapidement l’origine de la panne et la résoudre, en toute sécurité. Un premier échange téléphonique nous permettra d’identifier le type de dysfonctionnement. Nous vous proposons proposerons une intervention en 48H.

En cas de remplacement de votre chauffe-eau, un devis gratuit sera directement établi.

San.png

Agréé par les plus grandes marques de chauffe-eau, nous intervenons avec le matériel adapté à votre situation. 

Sans tit.png

TRAITEMENT DE L’EAU :

Santre.png

La qualité de l’eau du robinet est plutôt bonne mais d’une région à l’autre, elle peut être plus ou moins chargée d’impuretés et de minéraux qui altèrent son goût et provoquent des dépôts dans vos appareils et canalisations. Des particules susceptibles de corroder vos installations. Pour les particuliers, il existe de différents systèmes pour traiter l’eau.

 

LE TRAITEMENT DE LA DURETÉ DE L'EAU

Une eau “dure” à une forte teneur en certains minéraux : calcium et magnésium. Ils produisent du calcaire. Leur risque est de charger vos canalisations de tartre qui a des effets corrosifs pour vos appareils.

Une eau est “douce” lorsqu’elle est déchargée de ces minéraux.

PC CLIM vous propose différents dispositifs permettant d’obtenir de l’eau adoucie et déminéralisée.

L’ADOUCISSEUR D’EAU

Un des meilleurs dispositifs pour traiter le calcaire. Le but de cette micro station d’épuration est de lutter contre le calcaire. L’adoucisseur est installé sur la canalisation principale pour traiter l’eau en amont.

Ce dispositif filtre le calcium, le magnésium de l’eau grâce à son bac de perles de résine et libère en contrepartie du sodium.
 

L’OSMOSEUR

C’est le filtre à sédiments. Ce système de filtration retient les impuretés : micro-organismes, bactéries et certaines matières organiques. Il est composé d’un premier filtre retenant les minéraux et les sédiments - sable, rouille -. Le filtre à charbon actif retient le chlore qui donne un goût et une odeur désagréable à l’eau. Pour finir une fine membrane permet de filtrer le reste, nitrates, calcaire et d’éventuelles bactéries.

Il reste d’une part l’eau pure déchargée de tous minéraux et d’autre part les rejets qui sont évacués dans les eaux usées domestiques.

L’inconvénient majeure de ce système est sa très grosse consommation d’eau : 4 litres sont rejetés pour 1litre d’eau pure lors de la filtration membranaire.

L’eau osmosée est une eau pure, vidée de ses minéraux, elle est impropre à la consommation.


 

AUTRES DISPOSITIFS ANTITARTRES

Leur action vise à éliminer les dépôts de calcaire qui peuvent provoquer des corrosions et nuire à tous les appareils. Du chauffe-eau à la bouilloire électrique en passant par vos machines à laver le linge et la vaisselle, tous les appareils recevant ou produisant de l’eau chaude sont sujets à l’entartrage. Au delà d’une certaine température, l’eau libère son calcaire.


 

DIFFÉRENTS DISPOSITIFS ANTI-TARTRE

  • Par fonctionnement magnétique.

  • Par principe électronique.

  • Par injection de CO2. Avec des billes de polyphosphates.